Greffée du cœur, la petite Chloé va bien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
© Tourville Solidarité

Les parents de Chloé, habitants de Tourville-la-Forêt, donnent des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de leur fille greffée du cœur début janvier.

Début janvier, la petit Chloé a été greffée du cœur à l’hôpital Necker de Paris. Une opération vitale attendue depuis des mois par les parents de l’enfant. Habitants à Tourville-la-Rivière, un grand élan de générosité s’était créé autour de leur cause. Le papa de la petite fille donne des nouvelles sur la page Facebook dédiée à leur combat.

Une semaine vient déjà de s’écouler et l’état de notre petite princesse est toujours stable, ce qui est plutôt bon signe. Les médecins ont dès le jour de l’intervention mis en place plusieurs traitements, certains pour soutenir le greffon et d’autre dit "immunodépresseur" pour diminuer le risque de rejet. Les échographies qui sont réalisées chaque jour démontrent une bonne activité cardiaque. Ils nous ont expliqués qu’il fallait laisser le temps à Chloé d’accepter le magnifique cadeau qu’il lui avait été fait et le temps à ses organes de récupérer après avoir beaucoup souffert. Sa fonction pulmonaire est meilleure, les médecins baissent progressivement les paramètres du respirateur avec le souhait de pouvoir très prochainement l’extuber. 


Il s’engage à donner des nouvelles la semaine prochaine aux plus de 7.000 personnes qui suivent l’évolution de l’état de santé de Chloé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.