Greffée du cœur, la petite Chloé va bien

Les parents de Chloé, habitants de Tourville-la-Forêt, donnent des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de leur fille greffée du cœur début janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début janvier, la petit Chloé a été greffée du cœur à l’hôpital Necker de Paris. Une opération vitale attendue depuis des mois par les parents de l’enfant. Habitants à Tourville-la-Rivière, un grand élan de générosité s’était créé autour de leur cause. Le papa de la petite fille donne des nouvelles sur la page Facebook dédiée à leur combat.

Une semaine vient déjà de s’écouler et l’état de notre petite princesse est toujours stable, ce qui est plutôt bon signe. Les médecins ont dès le jour de l’intervention mis en place plusieurs traitements, certains pour soutenir le greffon et d’autre dit "immunodépresseur" pour diminuer le risque de rejet. Les échographies qui sont réalisées chaque jour démontrent une bonne activité cardiaque. Ils nous ont expliqués qu’il fallait laisser le temps à Chloé d’accepter le magnifique cadeau qu’il lui avait été fait et le temps à ses organes de récupérer après avoir beaucoup souffert. Sa fonction pulmonaire est meilleure, les médecins baissent progressivement les paramètres du respirateur avec le souhait de pouvoir très prochainement l’extuber. 


Il s’engage à donner des nouvelles la semaine prochaine aux plus de 7.000 personnes qui suivent l’évolution de l’état de santé de Chloé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information