La Manche en vigilance jaune pour des orages et rafales de vent ce mardi soir

Des phénomènes orageux accompagnés de grêle et de rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h sont attendus sur l'ensemble du département dans la nuit de mardi à mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La sortie de l'Abeille Liberté au mouillage soit dans la rade de Cherbourg soit ailleurs est un indicateur pour les marins du mauvais temps, elle sort qunad le vent est au-delà de 25 noeuds", explique le Lieutenant de vaisseau Alexis Edme, de la préfecture maritime de la manche et mer du nord. Le remorqueur se tient prêt à aller chercher un bâtiment en difficulté. Depuis le week-end dernier, le vent établi descend rarement en dessous de 50km/h. et celà va continuer à souffler jusqu'à samedi prochain sans discontinuer. Avec notamment un gros coup de vent attendu dans la nuit de mardi à mercredi.


"Des creux de 4 à 6 mètres"


La vigilance jaune a même été déclenchée sur tout le département. Selon Météo France, des phénomènes orageux accompagnés de grêle et de rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h affecteront l'ensemble de la Manche. La préfecture invite donc les habitants à la plus grande prudence, notamment lors de leurs déplacements. Un autre coup de vent important est attendu dans la nuit de mercredi à jeudi. "Concrètement en mer, au large, vous aurez des creux de 4 à 6 mètres, c'est ça dire plus gros que n'importe quel bateau de plaisancier, donc c'est très important de ne pas sortir en mer".

Reportage de Thierry Cléon et Claude Leloche
Intervenant:
- Lieutenant de vaisseau Alexis Edme, préfecture maritime de la manche et mer du nord

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information