Ce mercredi 14 janvier, nos confrères de l’Eveil Normand consacrent un numéro spécial à Franck Brinsolaro, le policier chargé de la sécurité de Charb, tué pendant l’attaque du siège de Charlie Hebdo.
En une du numéro spécial de l’Eveil Normand de ce mercredi 14 janvier 2015 : Franck Brinsolaro. Le policier chargé de la sécurité de Charb était marié à la rédactrice en chef du journal basé à Bernay. Vingt pages lui sont consacrées dans un dossier spécial. Le Courrier de l’Eure lui a réservé 8 pages également dans une édition spéciale (prix de vente de l’hebdomadaire 1.20 euros). Toutes les rédactions du groupe Publihebdo auquel appartient l’Eveil Normand s’associent à la douleur de leur consoeur.
Le gardien de la paix Brinsolaro était au service de la nation depuis 30 ans et devait prendre sa retraite dans trois ans. Il était souvent en mission dans des zones à risques à l’étranger et avait échappé à plusieurs attentats. Tous les collègues de Franck ont défilé avec Ingrid lors de la marche citoyenne le dimanche 11 janvier à Paris.
Vous pouvez retrouver la vidéo de l’hommage de François Hollande au gardien de la paix Eurois en cliquant ici. Franck Brinsolaro a reçu la légion d’honneur à titre posthume.