Louis, 94 ans, fervent adhérent de Charlie Hebdo depuis sa création

Louis Leboucher, 94 ans, se définit comme un libre-penseur. Il n'a jamais manqué un seul numéro de l'hebdomadaire satirique. La tragédie qui a touché le journal l'a lourdement affecté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Leboucher n'est pas allé faire la queue devant le marchand de journaux comme tant d'autres ce mercredi au petit matin. "Les libertaires, par principe, ils n'aiment pas la foule, parce que c'est trop dangereux les foules, on leur fait dire ce qu'on veut". Et pourtant, la semaine dernière, l'homme de 94 ans a été ravagé par la tragédie qui a frappé Charlie Hebdo. Depuis la création de l'hebdomadaire, celui qui se définit comme un libre penseur, n'a pas manqué un seul numéro. C'est pour lui plus qu'un journal un état d'esprit. "On adhère à Charlie. c'est pas un mérite mais on adhère à Charlie ou on adhère pas, mais on adhère pas aujourd'hui, c'est un peu comme les résistants de la dernière heure. Les vrais résistants, c'étaient ceux de 40".

Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information