Capitale de la Normandie: pour le maire de Rouen, "il n'y a pas de débat"

Lors de ses voeux à la presse le 15 janvier dernier, Yvon Robert, le maire de Rouen, a estimé qu'il était "évident" que la ville qu'il dirige serait la capitale de la Normandie réunifiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la réunification de la Normandie approche, la grande métropole rouennaise semble vouloir manger tout cru le petit poucet Caennais. Elle ne cache pas en tout cas ses intentions quant au rôle qu'elle compte jouer dans la future région. Nous vous en parlions ici voila quelques jours: le slogan "Rouen, la capitale normande" figure sur chaque page du site internet de la ville et sur la carte de voeux 2015, la municipalité vantait son "R de capitale". Le maire, Yvon Robert, a enfoncé le clou le 15 janvier dernier lors de ses voeux à la presse, comme l'ont noté nos confrères de Normandie-Actu.

Parmi les sujets évoqués, les finances de la ville, l'emploi, la démographie mais aussi la réunification de la Normandie. A cette occasion, il a livré son point de vue sur la question de la capitale, une question qui n'a officielment toujours pas été tranchée et qui n' pas besoin de l'être, selon lui, puisqu'elle relève de l'évidence: "il n’y a pas de débat, pas de match. La capitale est Rouen, c’est évident. C’est l’agglomération la plus importante de la région. C’est comme si on lançait un match entre Lyon et Grenoble".

Ces propos ne sont pas passés inaperçus auprès de son homologue caennais qui lui a répondu sur Twitter.



Pas sûr que le maire de Rouen l'ait entendu. son compte Twitter est inactif depuis la fin de la dernière campagne des municipales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information