Dans les coulisses de l'US Avranches, Erwan de Miniac nous fait vivre les 16èmes de finale de la Coupe de France de foot. Au sommaire également le résumé de l'actu sportive de la semaine et un dossier sur le hockey subaquatique.
Fin de l'histoire en Coupe de France de football pour l'US Avranches qui a tiré sa révérence cette semaine. La vaillance et la combativité de l'équipe inscrite cette année en National n'aura pas suffit pour vaincre le FC Metz, club de Ligue 1. Les supporters y croyaient, après le match du 3 janvier où les Avranchinais avaient battu le club de Lorient.
Score final 3 à zéro quinze jours plus tard, mais coup de chapeau tout de même car il aura fallu aller jusqu'aux prolongations pour départager les deux équipes.
Au sommaire également de ce numéro de C Sports :
- Basket ball : le CBC en Guadeloupe contre l'Etoile de POinte Noire pour les 32èmes de la Coupe de France. Caen gagne 83 à 75
- Hockey sur glace : nouvelle défaite des Drakkars en Ligue Magnus face à Briançon : Caen perd 3 à 5 et se retrouve dernier du classement
- Tennis de table : le Caen TTC sort de la Coupe d'Europe en s'inclinant 2 à 3 contre Angers
- Handball : R. Soudani, le joueur de Cherbourg a rejoint l'équipe d'Algérie au Qatar pour le championnat du monde de hand mais a vécu la défaite face à la France, 26 à 32.
- Escalade à Verson (Calvados) : 160 grimpeurs de Haute et Basse Normandie se sont affrontés dans les championnats régionaux de difficulté
- Tir à l'arc : 100 tireurs réunis samedi dernier pour le concours annuel des archers de Caen
- Football féminin avec les 16 eme de finale de la Coupe de France : pas d'exploit de l'Avant Garde Caennaise qui recevait Orvault. Résultat 3 à 2
- Conférence débat à Mondeville (Calvados) sur la féminisation des instances sportives fédérales en France
- Foot Ligue 1 : match ce dimanche entre le Stade Rennais et le SM Caen, lanterne rouge de la Ligue 1. Caen, remporte le match 4 à 1, remonte un peu et n'est plus qu'à un point du premier non relégable.
Le dossier de la semaine :
le Hockey subaquatique, sport méconnu du grand public
Un seul club de Hockey Subaquatique en Basse-Normandie : le Hockey Sub de Flers (Orne). Les nageurs se retrouvent dans le bassin du Cap'flo, centre aquatique de la Communauté d'agglomération du Pays de Flers deux fois par semaine pour des entraînements complets et toniques où il faut apprendre à maîtriser son souffle pour gérer des petites séquences d'apnée d'une trentaine de secondes.
Longues palmes, masque, bonnet, gant, tuba et petite crosse en main, il s'agit de marquer des buts, à deux mètres de profondeur. Six joueurs dans l'eau, quatre remplaçants, deux mi-temps de 15 minutes. Trois arbitres font respecter les règles du jeu grâce à un code gestuel et un signal sonore audible en surface et sous l'eau.
Vous voulez suivre le club de plus près ? allez voir le petit journal du Hockey Subaquatique en cliquant sur ce lien