La présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac est au CHU de Rouen ce jeudi (29 janvier) pour la pose de la première pierre de l’hôpital de jour (espace de médiation pour adolescents).
Depuis le 7 janvier, vous avez sûrement vu les tirelires dans votre bureau de Poste. Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, appelle à la générosité des Français pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents dans les hôpitaux.
L'ancienne Première Dame a profité de sa visite en Haute-Normandie pour rappeler le travail des agents de la Banque de France qui gère l'argent récolté :
Cette année encore, l’opération Pièces Jaunes met à la disposition de tous près de 3 millions de tirelires à monter et à remplir. Ces tirelires devront être rapportées avant le 14 février 2015 dans un bureau de Poste.
Des dons peuvent être faits toute l’année sur www.piecesjaunes.fr
Cette mobilisation permet de financer des centaines de projets dans les services de pédiatrie des hôpitaux et dans les maisons des adolescents. Le bilan de l’opération Pièces Jaunes en Haute-Normandie par David Frotté
Note de la rédaction : une coquille s'est glissée dans le commentaire de notre confrère, c'est le CHU de Rouen et non celui du Havre qui accueillle depuis 2009 la maison de l'adolescent