Hervé Morin, le président du Nouveau Centre, était présent aujourd’hui à Lisieux pour une conférence de l’UDI. Depuis plusieurs semaines, les soutiens s’affichent en faveur du député de l’Eure autour d’une candidature unique UMP-UDI.
Hervé Morin sera-t-il l’homme du rassemblement à droite? Sa candidature semble de plus en plus probable aux élections régionales en décembre 2015.
Dimanche dernier le député de l’Eure a reçu le soutien de Bruno Lemaire, la députée UMP Nicole Ameline s’est elle aussi prononcée ce dimanche midi dans la Voix est Libre en faveur de l’ancien ministre de la Défense.
Il y a quelques semaines, les centristes de l’Orne avaient annoncés prématurément que la décision était prise par les deux formations UMP et UDI. Sa candidature semble ainsi faire l’unanimité à droite et au centre.
La confirmation officielle devrait intervenir la semaine prochaine. S’il est bien le candidat du rassemblement, Hervé Morin pourrait se retrouver, selon toute vraisemblance, face à Nicolas Mayer-Rossignol, l'actuel président PS de la Haute-Normandie.