Alors que Nicolas Mayer-Rossignol, président de Haute-Normandie, semble être le candidat PS pour les prochaines régionales en Normandie, l'UMP Bruno Lemaire a assuré ce dimanche Hervé Morin, un autre Haut-Normand, de son soutien pour cette élection.
Où sont les Bas-Normands ? Alors que les élections régionales doivent avoir lieu en décembre prochain pour élire un Conseil régional commun aux deux Normandie actuelles, les Haut-Normands semblent déjà dans les starting-blocks et les Bas-Normands brillent par leur absence.
En milieu de semaine, les deux présidents de région adressaient aux militants socialistes une lettre commune pour leur expliquer leur choix de ne présenter qu'une candidature, celle de Nicolas Mayer-Rossignol (Haute-Normandie). Les militants se prononceront le 5 février prochain.
Invité de Francis Letellier ce dimanche midi sur France 3, le député de l'Eure et ancien candidat à la présidence de l'UMP, Bruno Lemaire, a indiqué qu'il n'était pas candidat, arguant d'une opposition "au cumul des mandats". En revanche, il a affirmé qu'il soutenait "très clairement" la candidature d'Hervé Morin, lui aussi député de l'Eure.