L’AFPA (organisme de formation professionnelle pour adultes) et EDF ont conclu un accord pour la formation de conseillers en relation client par téléphone. Une formation exigeante et diplômante qui a permis à 8 d’entre eux de trouver un CDI.
Conçue en 2013 par l'AFPA pour faire face à un besoin important de conseillers clients à distance, chez EDF, cette formation a déjà formé 30 personnes. 8 d'entre elles ont trouvé un emploi dans l'entreprise nationale.
Parmi ces personnes : Jérémy Brunner, 21 ans, titulaire d’un CAP de pâtissier. Il s’est inscrit à cette formation professionnelle en alternance proposée par l’AFPA et EDF.
Après 10 mois de formation et l’obtention d’un diplôme de niveau BAC, il a été recruté en CDI chez l'électricien à Bihorel.
Cette année : 11 personnes devraient être formées et probablement recrutées dans la foulée.
Le reportage d’Emmanuelle Partouche et Philippe Derouet avec des interviews de :
- Jérémy Brunner, conseiller client EDF
- Véronique Bret-Clard, adjoint au responsable du Centre Relation Client d'EDF Haute-Normandie
- René-Paul Poussardin, directeur AFPA Rouen/Evreux