Après plus de deux ans de gestation, le film "Guillaume, la jeunesse du Conquérant" va enfin être présenté au public. Une avant-première est organisée ce vendredi à l'amphi Daure.
Initialement, le film devait sortir en salle au mois de novembre 2013. C'est avec plus d'un an de retard que "Guillaume, la jeunesse du Conquérant" va enfin être présenté au public. Ce projet, porté par l'association des Films du Cartel et doté d'un budget très modeste de 55.000 euros compte tenu de ses ambitions, retrace la jeunesse de Guillaume Le Conquérant traqué par les barons Normands, considérant "le bâtard" comme indigne du titre de duc. Le film sera présenté ce vendredi 13 février en avant-première à l'amphi Daure de l'Université de Caen (Campus 1).
A cette occasion, Fabien Drugeon, le réalisateur du film, sera l'invité de votre édition régionale ce vendredi midi. Là où ça bouge recevra le soir-même Jonathan Perrut, producteur du film, et Jean-Marie Levesque, conservateur en chef du musée de Normandie, pour évoquer cette avneture à la fois cinématographique et historique.