Cet article date de plus de 6 ans

141e carnaval de Granville: coup d'envoi ce vendredi !

Le carnaval de Granville débute ce vendredi soir avec le concert du groupe toulousain Zebda. Cette année une quarantaine de chars participeront aux coinq jours de festivité dans les rues de la ville.
Voilà près de six mois qu'ils travaillent sur leurs chars. Ce vendredi, c'est le grand jour. Cette année, 42 chars défileront dans les rues de la ville à l'occasion de la 141e édition du carnaval de Granville. Une de nos équipes a assisté aux tout derniers coups de pinceau dans le hangar de la Parfonterie.

Reportage d'Adèle Desachy et Cyril Duponchel

durée de la vidéo: 01 min 37
Carnaval de Granville: derniers préparatifs

"C'est surtout et avant tout du vivre ensemble le carnaval de Granville, c'est de fait une fête pendant cinq jours mais c'est surtout beaucoup de préparation, c'est ce fameux lien intergénérationnel dont on parle régulièrement, il n'est pas rare que sur un char on puisse voir un grand-père, une grand-mère, les enfants, les petits-enfants qui vivent tous ensemble les uns à côté des autres pendant six mois pour préparer leur char, leurs intrigues ou leurs modules", expliquait ce jeudi midi dans votre édition régionale David Letort, vice-président du comité d'organisation du carnaval de Granville.

durée de la vidéo: 02 min 40
David Letort, vice président du comiét d'organisation du carnaval de Granville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture société