La bonne santé des musées du Havre

Le succès du Musée Malraux (MUMA) du Havre bénéficie aux autres musée de la ville. C’est ce qui ressort notamment d’une étude commandée par la ville et réalisée entre 2012 et 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête a été réalisée par un cabinet parisien à la demande de la municipalité du Havre, dans les 7 musées de la ville. De 2012 à 2014, ces sites touristiques ont été jugés par les visiteurs sur les œuvres présentées, l’accessibilité ou les services proposés.
Le Musée André Malraux (MUMA) sort grand vainqueur de cette étude. Le succès de l’exposition « Nicolas de Staël », en 2014 a attiré 140 000 visiteurs et a bénéficié à l’ensemble des autres musées.
C’est ainsi que l’Abbaye de Graville et l’appartement témoin Auguste Perret ont connu une augmentation de 45% de leur fréquentation.Ce dernier a accueilli 24 000 visiteurs en 2014  et bénéficie d’une très bonne réputation auprès du public.

L’enquête souligne aussi des des progrès à faire en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées et sur la scénographie de certains musées.

Le reportage de Bénédicte  Drouet  et  Nagib Benghezala, avec les interviews de :

  • Elisabeth Chauvin, responsable "ville d'art et d'histoire"
  • Elisabeth Leprêtre, directrice des musées historiques du Havre 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information