Télévision : les programmes de ce week-end sur France 3 Haute-Normandie

Un documentaire, un débat politique, du sport, deux magazines pour découvrir la Normandie, et vous faire prendre le large de la côte d’Albâtre aux côtes bretonnes en passant par la Baie de Seine. Sans oubier les rendez-vous d’informations du 12/13 et du 19/20 Haute-Normandie.

Samedi 21 février 2015

11h30 : La Voix est Libre
Un magazine politique présenté par Franck Besnier
A l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2015, le magazine sera consacré aux agriculteurs régionaux.
Les invités sont :
• Sébastien Windsor, agriculteur au Vieux-Manoir en Seine-Maritime, président de l’institut régional de la qualité alimentaire
• Pascal Ferey, président de la FRSEA de Basse-Normandie, éleveur dans la Manche
• Isabelle Lottin, agricultrice et responsable du site «goutezfermier.com»
15h20 Documentaire : « La terre, bien commun»
Un documentaire de Luba Vink et Aurélien Levêque
Produit par Cellulo Prod - Coproduit par France 3 Haute-Normandie
En France, 200 fermes disparaissent chaque semaine. Face à ce constat, le mouvement « Terre de Liens » veut non seulement penser un autre rapport à la terre, mais également se donner les moyens d’agir. Il rachète des fermes pour les sortir du marché spéculatif et les mettre en location à des agriculteurs. Véritable mouvement citoyen, il défend une agriculture paysanne, biologique et respectueuse de son environnement.

##fr3r_https_disabled##

 
16h15 : Littoral
Le magazine des gens de mer présenté par Laurent Marvyle
"Eric l’Emaillet maquettiste"
Réalisation : Nathalie Marcault
Eric l’Emaillet est l’un des maquettistes de bateaux les plus talentueux. En témoigne un palmarès particulièrement riche : plusieurs médailles d’or aux championnats de France et surtout deux médailles d’or aux championnats du monde. Aujourd’hui, cela reste un loisir à plein temps pour Eric, jeune retraité !
 
"L’inventaire de l’océan"
Réalisation : Mathurin Peschet
Samuel Iglésias est biologiste marin à la station marine de Concarneau. Il travaille depuis quinze ans sur la nouvelle Faune de l’Atlantique Nord-Est et de la Méditerranée, c’est-à-dire l’encyclopédie de tous les poissons qui vivent dans ces eaux. Pour ce travail pléthorique, il recueille peu à peu des spécimens aux quatre coins de cette large zone.
  
Notre série : "Havres de guerre, havres de paix"
Réalisation : Pascal Vannier
Cette semaine : Les îles
Ouessant en couleur, comme dans le calendrier des Postes, le procédé Pathécolor nous l’offre en 1920. Enorme moment d’émotion et d’histoire qui se télescope avec l’image de ces forçats de l’île de Ré en partance pour le bagne de Cayenne. Sur l’île de Sein, la vie semble déjà ressembler à celle d’aujourd’hui où les marées rythment la vie des anciens et de ceux qui perpétuent les traditions du rocher.
 

Dimanche 22 février

11h30 : Histoire de se balader
Une coproduction MediaTV Productions, France 3 Haute-Normandie et Ile-de-France
Un magazine présenté par Emmanuel Maubert
Réalisé par Jérôme Py
 
Cette semaine, Emmanuel Maubert vous emmène à Honfleur dans le Calvados (Basse-Normandie). Située aux portes du Pays d’auge et de la Côte fleurie, la ville d’Honfleur est un charmant petit port sur l’estuaire de la Seine. C’est l’une des rares communes normandes à n’avoir subi aucune destruction pendant la seconde guerre mondiale. Baladez-vous à la découverte de son centre-ville typiquement normand, de son vieux bassin et de ses 57 monuments historiques.

 
19h00 CSports
Le magazine des sports présenté par Grégory Thélu & François Verly
Le sport, tous les sports, comme si vous y étiez.
Aujourd’hui : 4 pompiers de Seine-Maritime, dont une femme qui s’entraînent pour participer à l’embrunman du 15 août prochain, l’un des triathlons les plus durs du monde. Au programme, 38 kms de natation, 10 kms à vélo et 42 kms de course à pied.

Ce week-end, faites-vous plaisir sur France 3 Haute-Normandie !

Cliquez-ici pour savoir comment recevoir France 3 Haute-Normandie