La Chapelle Darblay : les salariés obtiennent un nouveau délai

Un accord aurait été trouvé entre la direction et les représentants des salariés de la papeterie Chapelle Darblay de Grand-Couronne (76). Il permettrait de repousser le plan de sauvegarde de l'emploi au mois de juin et surtout d'éviter l'arrêt de la machine numéro 3 jusqu'à cette date.

Pour rappel, la restructuration annoncée par le groupe UPM prévoit la suppression de 196 postes sur 400 (plus de la moitié des emplois) sur le site de la papeterie Chapelle Darblay de Grand-Couronne.

Les représentants CGT des salariés sont très clairs. Pour eux, la proposition d'accord formulée jeudi dernier par la direction est "recevable". Recevable parce qu'elle repousse le plan de sauvegarde de l'emploi de plusieurs mois. Il n'y aurait aucune notification de licenciement avant fin juin.

Recevable aussi parce qu'elle permet d'éviter l'arrêt de la machine numéro 3 jusqu'au 20 juin (le projet présenté en fin d'année dernière prévoyait un arrêt au premier trimestre 2015).

Un accord qui reste à officialiser


Ce nouveau délai va permettre aux représentants des salariés d'affiner leurs propositions de reconversion de la machine numéro 3. Ils pensent à la fabrication de sacs en papier.

Cet accord n'est pas encore signé. Il devrait être officialisé ce jeudi 26 février lors d'un comité central extraordinaire à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité