Le site «C cheval» et sa page Facebook vous appartiennent

Publié le Mis à jour le
Écrit par FML .

Quand des gens qui aiment les chevaux se rencontrent, de quoi parlent-ils ? De leurs histoires… De nos chevaux. Le site de «C cheval» et sa page Facebook en seront les relais. Vous en serez les acteurs.

Il y a pratiquement autant de façons d’aimer les chevaux, de les approcher ou de les côtoyer que de passionnés. Car c’est d’abord une question personnelle et de relation. Des tranches de vie. La Fédération Française d’Equitation l’a bien compris d’ailleurs. Cela fait plusieurs années maintenant que sa politique favorise la multiplication de l’offre pour favoriser l’accession du plus grand nombre. Et de fait, chacun peut essayer, se former, se spécialiser, du simple loisir à la compétition. Chacun, des plus petits à nos anciens, peut réaliser son rêve. Et aujourd’hui les chiffres prouvent le succès de cette démarche. La FFE est la 3ème fédération du point de vue de ses effectifs, (environ 700 000) derrière le football et le tennis. La seule également à voir le nombre de ses licenciés augmenter de façon permanente. Sans compter l’estimation du nombre de pratiquants occasionnels difficile à peser exactement mais que l’on estime équivalente.

>> N'hésitez pas à mettre l'url www.france3.fr/ccheval dans vos favoris et à la partager autour de vous ! 


Une réalité éloignée de l’image

La planète cheval est loin en effet de l’image figée du monde de l’équitation et de ses acteurs. La multitude des activités possibles contribue à cette ouverture. Le cheval, le poney, les ânes, dans nos régions sont un fait culturel. Un patrimoine. Vécu par beaucoup d’entre vous. Vous l’avez montré durant les Jeux Equestres Mondiaux en vous pressant dans les stades, en consultant les offres France3 sur internet, en étant fidèles aux programmes, journaux et Spéciales proposées par votre chaîne régionale. Mais vous le vivez également tous les jours.


Thèmes

Loisirs, compétitions, handicap, santé et bien être du cheval, « juniors », élevage, filière équine, arts et spectacles : des grands thèmes qui parlent de votre réalité et montrent la variété de l’offre de «C cheval».


Ce site «C cheval» et sa page Facebook vous appartiennent. Elles vous attendent. Sur internet on parle d’interactivité et d’échanges. Pour partager, livrer vos petits secrets et grandes rencontres, pour décrire nos expériences à tous. Nous vous donnerons de l’information bien sûr mais nous serons aussi vos relais pour raconter des histoires ; les nôtres, les vôtres, celles de toutes nos montures et compagnons. Quelles que soient les spécialités, les chapelles. S’il n’y a pas un monde du cheval mais des mondes, le lien qui nous unit tous est bien plus fort que nos différences.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité