Les facteurs poursuivent leur grève ce mercredi en Basse-Normandie

Débuté ce mardi 24 février, le mouvement de grève des facteurs bas-normands se poursuit ce mercredi. Ils refusent de se voir imposé une pause méridienne non rémunérée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde n'aura pas son courrier ce mercredi. Les facteurs bas-normands restent mobilisés ce mercredi. Ce mardi 24 février, environs 50% d'entre eux étaient en grève dans toute la région. La moitié des tournée n'a pas pu être effectuée.  Après une manifestation devant la direction régionale puis dans le centre-ville de Caen lors de ce premier jour de grève, l'action va désormais se poursuivre dans les centres départementaux. Les syndicats évoquent une mobilisation "historique". C'est la première fois à la Poste qu'une intersyndicale lance un mouvement dans la région. La pause méridienne de 45 minutes et non rémunérée que souhaite mettre en place la direction de la Poste en Basse-Normandie rencontre une franche opposition. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information