Port de Caen : une pétition lancée sur internet pour réclamer plus de sécurité

La mère de Laurent Aubrée, dont le corps avait été retrouvé dans le bassin Saint-Pierre le 9 janvier dernier, lance une pétition sur internet avec cet appel "Sécurisons maintenant le port de Caen". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chantal Aubrée demande une action immédiate des pouvoirs publics pour la sécurisation du port de Caen et lance une pétition sur le site www.securite-port-caen.fr
Son fils, Laurent Aubrée, a chuté dans le port la veille du réveillon de Noël. Son corps a été retrouvé 17 jours plus tard. 

Comment éviter les noyades ? 

Chantal Aubrée rappelle qu'entre 2010 et 2014, il y a eu dans le bassin 5 noyades par chute accidentelle. Elle réclame la mise en place de garde-corps sur toute la longueur du quai Vendeuvre et la création d'une vraie ligne de vie tout autour du bassin. 

Une ligne de vie existe déjà, mais elle ne mesure que 50 mètres, soit un dixième de la longueur totale du bassin. Des kits de survie ont été placés dans les bars et les discothèques, et des bouées ont été installées aux abords du port mais tous ces dispositifs n'empêchent pas les drames. 

L'actuelle municipalité a annoncé que des caméras devraient être installées sur la période estivale ainsi qu'une alarme de détection des chutes, ce qui permettrait d'intervenir très vite. 

Revoir le dossier consacré à la sécurité du port de Caen, réalisé par Franck Bodereau





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information