Disparition à Caen: pour la mère de Laurent Aubrée, le port est “un cimetière à découvert”

Une quarantaine de personnes, famille et amis, se sont réunies ce mercredi matin pour refaire le trajet qu'empruntait Laurent Aubrée, disparu ans la nuit du 23 au 24 décembre
Une quarantaine de personnes, famille et amis, se sont réunies ce mercredi matin pour refaire le trajet qu'empruntait Laurent Aubrée, disparu ans la nuit du 23 au 24 décembre

Alors que les plongeurs ont effectué leur dernière journée de recherche dans le bassin Saint-Pierre, les proches du jeune homme disparu ont décidé ce mercredi de refaire son trajet. Sa mère dénonce l'absence de dispositif de sécurité.

Par CM

Les plongeurs de la brigade nautique de Ouistreham ont commencé à sonder le bassin Saint-Pierre ce lundi. Leurs ont pris fin ce mercredi soir. Aucune trace de Laurent Aubrée. Ses proches se sont réunis ce matin au port pour refaire le trajet qu'empruntait régulièrement le jeune homme de 34 ans résidant à Mondeville. "Quand il avait bu, Laurent ne prenait pas sa voiture", raconte Chantal Aubrée, sa mère, "Soit il odmrait dedans, soit il rentrait à pied. Il prenait soit la rue d'auge soit le cour Montalivet. On va refaire ce circuit". Le jeune homme a quitté la boite de nuit le QG à 3 heures 30, le matin du 24 décembre. C'est la dernière information dont disposent les enquêteurs et la famille.

Cette dernière n'a plus trop d'espoir. Et c'est maintenant un sentiment de colère qui s'empare des proches de Laurent Aubrée. "Le port est un cimetière à découvert", dénonce Chantal Aubrée, "il n'y a aucune sécurité, ça fait des années que c'est évoqué, il y a eu d'autres drames, comme Joachim il y a deux ou trois ans. Et maintenant ce sera notre combat à nous après. J'ai lu que ça pourrait défigurer le port. Je ne peux pas entendre ce genre de choses. C'est inadmissible ! Il ya des barrières maintenant qui sont esthétiques et amovibles. Il n'y a aucune excuse !".

Reportage de Hélène Jacques et Franck Bodereau
Intervenants:
- Chantal Aubrée, maman du disparu
- Claude Aubrée, papa du disparu
- Anaïs, soeur du disparu

disparition de Laurent Aubrée: les recherches n'ont rien donné



Sur le même sujet

Les + Lus