Ils s'appellent Jean-Luc Seigle, auteur-scénariste et David Belugou, costumier. Ils habitent à Tracy-Sur-Mer, dans le Bessin (Calvados) et signent le scénario et les costumes du téléfilm Arletty, diffusé ce mercredi soir sur France 2 avec Laetitia Casta, Michel Fau et Marie-Josée Croze.
C'était une véritable aventure. Le tournage n'a duré que "21 jours" à Paris et en région parisienne, l'été dernier.
"Arletty change de costumes à chaque séquence. J'ai rencontré Laetitia Casta quatre fois en 3 semaines pour lui créer 51 costumes. On était dans un état second". D. Belugou
Au générique : deux normands
Au scénario, vous pourrez lire le nom de Jean-Luc Seigle.
Ecrivain - il vient de publier "Je vous écris dans le noir", chez Flammarion - il co-signe le scénario et l'adaptation de ce téléfilm, qui relate la relations sulfureuse de l'actrice avec un officier allemand.
Aux costumes : David Belugou
Au théâtre, c'est le costumier attitré de Michel Fau. David Belugou a cette fois dû se mettre au rythme de la télé. Et autant dire que cela va vite. "J'ai vécu dans un tunnel. Pendant les trois semaines de tournage, je n'ai pas vu la lumière" . David Belugou garde un bon souvenir de cette aventure, où il a eu trois semaines de préparation pour créer 300 costumes, dont 51 pour Arletty, interprétée par Laetitia Casta.
Les coulisses du tournage en images :
Diaporama réalisé avec les images de Gilles Scarella et David BelugouL'histoire du téléfilm : Arletty et sa passion coupable
"Paris vit sous le joug de l'Occupation allemande. En plein tournage des «Enfants du paradis», Arletty, actrice anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse controversée avec Antoinette, membre de la Résistance, elle tombe sous le charme d'un jeune officier allemand, Hans Jürgen Soehring. La liaison fait bruire le Tout-Paris. Mais rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour intense et ravageur, refuse de se ranger dans un camp au nom de sa liberté de femme"
La bande annonce