Excédé, il tire au fusil de chasse sur des jeunes dans une rue d'Elbeuf (Seine-Maritime)

Agé de 74 ans, le tireur est en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des nuisances régulières
La police a arrêté un homme hier matin (mardi 10 mars) dans le quartier du Puchot à Elbeuf-sur-Seine. L'habitant d'un immeuble où des jeunes ont depuis des semaines l'habitude de se rassembler, pour y fumer, uriner dans la cage d'escalier, et dégrader les objets déposés dans le hall (comme les poussettes).
Un regroupement  à l'origine de fréquentes tensions avec les habitants, plutôt âgés, de cet immeuble.

Le ton monte
Mais hier matin, c'est un affrontement un peu plus violent que d'ordinaire qui a eu lieu entre une dizaine de jeunes et un homme qui sortait de chez lui. Pris à partie, il est allé cherché son fusil de chasse et est revenu pour tirer, en pleine rue,  deux coups de feu en direction des jeunes.  L'un deux, un ado de 17 ans, a été touché au cuir chevelu par un plomb.

Un jeune touché à la tête
Prévenue, la police est rapidement arrivée sur place et a entendu la jeune victime avant sa prise en charge par les Sapeurs-Pompiers. Le garçon, qui présentait une plaie saignante au sommet du crâne, a été soigné à l'hôpital où 3 jours d'ITT ont été notifiés.

Quant au tireur, dont les policiers ont vite  retrouvé et saisi le fusil, il avait quitté l'immeuble et était parti chez sa fille. Il s'agit d'un homme âgé de 74 ans, qui est finalement revenu à son domicile de la rue du Puchot pour se livrer aux policiers de la brigade criminelle.
Il a été ramené à l'hôtel de police de Rouen et  placé en garde à vue pour "tentative d'homicide".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information