• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Excédé, il tire au fusil de chasse sur des jeunes dans une rue d'Elbeuf (Seine-Maritime)

© France 3
© France 3

Agé de 74 ans, le tireur est en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire"

Par Richard Plumet

Des nuisances régulières
La police a arrêté un homme hier matin (mardi 10 mars) dans le quartier du Puchot à Elbeuf-sur-Seine. L'habitant d'un immeuble où des jeunes ont depuis des semaines l'habitude de se rassembler, pour y fumer, uriner dans la cage d'escalier, et dégrader les objets déposés dans le hall (comme les poussettes).
Un regroupement  à l'origine de fréquentes tensions avec les habitants, plutôt âgés, de cet immeuble.

Le ton monte
Mais hier matin, c'est un affrontement un peu plus violent que d'ordinaire qui a eu lieu entre une dizaine de jeunes et un homme qui sortait de chez lui. Pris à partie, il est allé cherché son fusil de chasse et est revenu pour tirer, en pleine rue,  deux coups de feu en direction des jeunes.  L'un deux, un ado de 17 ans, a été touché au cuir chevelu par un plomb.

Un jeune touché à la tête
Prévenue, la police est rapidement arrivée sur place et a entendu la jeune victime avant sa prise en charge par les Sapeurs-Pompiers. Le garçon, qui présentait une plaie saignante au sommet du crâne, a été soigné à l'hôpital où 3 jours d'ITT ont été notifiés.

Quant au tireur, dont les policiers ont vite  retrouvé et saisi le fusil, il avait quitté l'immeuble et était parti chez sa fille. Il s'agit d'un homme âgé de 74 ans, qui est finalement revenu à son domicile de la rue du Puchot pour se livrer aux policiers de la brigade criminelle.
Il a été ramené à l'hôtel de police de Rouen et  placé en garde à vue pour "tentative d'homicide".

A lire aussi

Sur le même sujet

A Caen, les gilets jaunes bravent l'interdiction de manifester dans le centre-ville 1

Les + Lus