Lisieux: évasion et course-poursuite avec les forces de l'ordre pour l'agresseur au couteau

Un Lexovien de 31 ans doit comparaître ce mercredi devant le tribunal correctionnel. L'homme s'est évadé pendant sa garde à vue et n'a été rattrapé que 48 heures plus tard, après une course-poursuite.

Samedi 7 mars, la police est appelée au beau milieu de la nuit pour une bagarre dans un immeuble à Lisieux. Un homme de 31 ans, fortement alcoolisé, a blessé son hôte à l'aide d'un couteau. Face aux forces de l'ordre, l'agresseur ne se démonte pas et décide de les défier, n'hésitant pas à copieusement insulter les agents, son arme à la main. Il sera finalement interpellé. Mais lors de sa garde à vue, il réussit à prendre la fuite, en fin d'après-midi.

Ce n'est que le lundi matin, soit près de 48 heures après la première interpellation, que les forces de l'ordre parviennent à intercepter l'homme en cavale dans le village des Monceaux. Ce dernier tente de nouveau d'échapper à la police et une course-poursuite s'engage à travers les jardins des différentes maisons du quartier. L'homme finit par abandonner, épuisé. Déjà connu de la justice, il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Lisieux mercredi 11 mars.