Rouen : les candidats se mobilisent contre l'abstention aux élections départementales

A 8 jours du 1er tour des élections départementales : l'abstention fait peur chez les candidats. Ce matin, ils se sont mobilisés sur les marchés pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire mieux qu'en 2011 : 

Les dernières élections cantonales, en 2011, avaient peu mobilisé les citoyens. L'abstention avait atteint un taux proche de 60 % en Seine Maritime et 55 % dans l'Eure. 

La pêche aux voix 

A 8 jours du premier tour des élections départementales : on s'attend déjà à des taux d'abstention record en France et dans la région. C'est pourquoi les candidats se démènent pour convaincre les électeurs d'aller voter. 
Sur le marché, les avis des clients divergent mais certains, même s'ils iront voter, comprennent la lassitude des électeurs. 

Mobilistation d'une députée européenne sur le marché

Karima Delli, la députée européenne d'europe Ecologie les verts s'était rendue au marché des Emmurées à Rouen, afin, elle aussi, de remobiliser les foules. 

VIDEO : le reportage de Stéphane Gérain et Philippe Queyroux avec l’interview de :
  • Karima Delli, députée européenne - Europe Ecologie Les Verts