Alain Lambert: "La première étape de cette élection est très encourageante"

Le président sortant du Conseil Général de l'Orne est arrivé en tête au premier tour dans le canton de Damigny avec 33,05% des voix. Le second tour se jouera dans une triangulaire avec le PS et le FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le résultat que nous obtenons est très satisfaisant", a déclaré ce dimanche soir Alain Lambert sur notre antenne. Associé à Sophie Douvry, le président du Conseil Général de l'Orne est arrivé en tête avec 33,05 % des voix dans le canton de Damigny, un nouveau territoire pour lui. Le centriste, âgé de 68 ans avait dû quitter son ancien canton de Putanges et ainsi passer du bassin d'Argentan à celui d'Alençon, la ville-préfecture. Où il avait déjà été candidat en 2004.



"Nous savions dés l'origine que nous ne pourrions pas être élus au premier tour en raison d'une dissidence à droite", a tenu à rappeler sur notre antenne Alain Lambert, "Nous pensons que cette première étape est très encourageante". Mais en vieux routier de la poltique, le président sortant du Département sait que la bataille n'est pas encore gagnée. Car le second tour se jouera dans une triangulaire avec le PS (28,74% des voix) et le FN (22,84%). 


La réaction d'Alain Lambert

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information