Le président sortant du Conseil Général de l'Orne est arrivé en tête au premier tour dans le canton de Damigny avec 33,05% des voix. Le second tour se jouera dans une triangulaire avec le PS et le FN.
"Le résultat que nous obtenons est très satisfaisant", a déclaré ce dimanche soir Alain Lambert sur notre antenne. Associé à Sophie Douvry, le président du Conseil Général de l'Orne est arrivé en tête avec 33,05 % des voix dans le canton de Damigny, un nouveau territoire pour lui. Le centriste, âgé de 68 ans avait dû quitter son ancien canton de Putanges et ainsi passer du bassin d'Argentan à celui d'Alençon, la ville-préfecture. Où il avait déjà été candidat en 2004.
"Nous savions dés l'origine que nous ne pourrions pas être élus au premier tour en raison d'une dissidence à droite", a tenu à rappeler sur notre antenne Alain Lambert, "Nous pensons que cette première étape est très encourageante". Mais en vieux routier de la poltique, le président sortant du Département sait que la bataille n'est pas encore gagnée. Car le second tour se jouera dans une triangulaire avec le PS (28,74% des voix) et le FN (22,84%).
La réaction d'Alain Lambert