A Ypreville-Biville, l'Angélus du matin ne plaît pas à tout le monde

Le propriétaire d'un gîte, également conseiller municipal, a obtenu de ses collègues élus que l'Angélus programmé à 7h du matin soit supprimé. Les 160 coups de cloches dérangeaient les clients de la l'établissement, situé au pied de l'église d'Ypreville-Biville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, Pierre Durbet, conseiller municipal, a transformé l'ancien relais de poste d'Ypreville-Biville en gîtes. Et d'après lui, le retentissement des cloches empêche ses clients de dormir le matin.

Autrefois, l'Angélus retentissait trois fois par jour à 7h, 12h et 19h. Mais depuis novembre, le conseil municipal en a décidé autrement. Une décision qui ne passe pas auprès des 565 habitants de cette commune. Une pétition a même été lancée.

Julie Howlett et Judikaëlle Rousseau sont allés à la rencontre des habitants d'Ypreville. Voyez leur reportage avec les interviews de :

  • Corinne Battavoine, propriétaire du gite
  • Marcel Bobée, signataire de la pétition
  • Gisèle Bobée, signataire de la pétition


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information