4 individus interpellés après les braquages de 2 bijouteries dans l'Eure

Les faits remontent à janvier et avril 2014, à Gisors, dans l'Eure.  Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes ont identifié et interpellé 4 personnes originaires de la région parisienne.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 vols à main armée : 217 000 euros de préjudice

Le 25 janvier 2014, trois individus avaient commis un vol à main armée, dans la bijouterie "Au bijou d'or", à Gisors, dans l'Eure. Après avoir brisé les vitrines, ils se font ouvrir le coffre, emportant pour 177 000 euros de bijoux.
Le 12 avril 2014, trois individus armés d'une kalachnikov et d'armes de poing enlèvaient un couple de bijoutiers à leur domicile avant de les conduire jusqu'à leur magasin : la bijouterie  "Noël" à Gisors, également. Après s'être fait ouvrir le commerce pour y dérober 40 000 euros de bijoux, les malfaiteurs enfermaient les bijoutiers dans la boutique et repartaient avec le véhicule des victimes avant de l'incendier. 

Plusieurs mois d'enquête

Les deux enquêtes, confiées par le procureur de la République d'Evreux, à la Section de Recherches de Rouen, en co-saisine avec le groupement de gendarmerie de l'Eure ont permis la semaine dernière de trouver un dénouement à cette affaire. 
Les investigations menées durant plusieurs mois ont permis aux enquêteurs de la gendarmerie de relier les deux affaires et d'identifier les auteurs présumés.

Des interpellations en région parisienne 

Le mardi 17 mars 2015, une opération judiciaire est déclenchée dans le Val d'Oise (95) et les Hauts-de-Seine (92). Quatre personnes sont interpellées et placées en garde à vue par les gendarmes.
Vendredi 20 mars 2015, ils ont été présentés devant le juge d'instruction d'Evreux qui a décidé de leur mise en examen. Les 4 individus ont été écroués. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information