Un automobiliste en défaut de permis a fauché trois piétons sur un trottoir de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
La peur d'être lynché ?
C'est au volant d'une Renault Kangoo qu'un homme de 38 ans circule ce dimanche matin (22 mars) vers 10h dans les rues du quartier du Château Blanc de Saint Etienne du Rouvray. Arrivé à un croisement, le conducteur perd le contrôle de son véhicule qui percute un feu rouge, monte sur le trottoir et fauche trois piétons.Pris de panique, et ayant peur d'être lynché par les personnes qui commencent à s'attrouper sur le lieu de l'accident, le conducteur du Kangoo redémarre et va se garer dans une rue voisine.
Pendant ce temps les secours sont appelés ainsi que la police. Les Sapeurs-Pompiers et le SAMU vont prendre en charge les trois victimes : un père âgé de 51 ans et ses deux filles de 3 et 4 ans. Touchés aux jambes et aux bras, tous se plaignent de douleurs. Mais la fillette de 3 ans est dans un état grave : elle souffre d'un traumatisme crânien et, une fois hospitalisée, sera plongée dans un coma artificiel.
De son côté, la police va retrouver le conducteur à l'origine de l'accident qui, sans permis de conduire, sera interpellé. Il expliquera aux enquêteurs de la brigade des accidents avoir pris peur et être allé prévenir les secours un peu loin, chez un ami.