Le policiers de la Brigade Anti-Criminalité, alertés par des riverains, se sont rendus au domicile d’un homme de 38 ans. Ce dernier est pourtant mis hors de cause.
Une odeur suspecte
Alertés par des riverains qui ont détecté des odeurs suspectes, les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se sont rendus au domicile d’un homme de 38 ans, mardi 24 mars, dans une zone résidentielle d’Harfleur, près du Havre.Le propriétaire conciliant
Le propriétaire leur ouvre la porte sans difficulté. Deux autres hommes, âgés de 24 et 36 ans, sont également présents dans la maison. A l’intérieur : les policiers constatent l’omniprésence des plants de cannabis. Il y en a partout : dans le sous-sol et dans l’ensemble des pièces des autres niveaux.Les 3 hommes sont alors placés en garde à vue, dans la soirée.
Le propriétaire mis hors de cause
Interrogé par les services de police, le propriétaire affirme qu’il n’a rien à voir avec cette affaire. Il aurait constaté la présence de ces plants de cannabis, après une absence de plusieurs jours. Sa version est vérifiée. Il est mis hors de cause par les policiers et remis en liberté.Situation différente pour les deux autres hommes interpellés. L’un d’eux reconnaît pratiquer la culture du cannabis tandis que l’autre, sans domicile fixe, affirme avoir cherché à se loger dans le pavillon.
Ils seront présentés devant le juge du tribunal correctionnel du Havre, en comparution immédiate, le vendredi 27 mars 2015, pour trafic de stupéfiants.