Plusieurs jours après l'agression d'une infirmière par un détenu, le personnel de l'hôpital Pierre Janet est mobilisé et réclame la fermeture d'une unité
Service public et sécurité du personnel
L'agression, violente, a eu lieu lundi dernier (23 mars). Une infirmière menacée par une lame de rasoir contre la gorge et plaquée au sol par un prisonnier qui voulait s'échapper (arrivé du centre pénitentiaire du Havre (porteur de lames de rasoir et d'un téléphone) a été secourue par ses collègues de cette unité psychiatrique réservée aux détenus.Ce jeudi matin (26 mars) une réunion extraordinaire du Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de l'hôpital Pierre Janet a été organisée.
Un comité qui a voté la fermeture provisoire de l'unité réservée aux détenus.
Cet avis n'est que consultatif. De son côté, le directeur de l'établissement a fait le choix de la "continuité du service public".
Seuls des agents volontaires travaillent dans cette unité qui semble poser un réel problème de sécurité, unité qui n'accueille actuellement qu'un seul détenu.
Les syndicats du personnel refusant toute nouvelle admission.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Guillaume Bertrand et Stéphane L'Hôte tourné le mercredi 25 mars
##fr3r_https_disabled##