Le Havre : un détenu agresse une infirmière et tente de s'échapper

Soigné  à l'hôpital psychiatrique Pierre Janet, l'homme était armé d'une lame de rasoir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Transféré du centre pénitentiaire de Saint-Aubin Routot

Evasion avec violence hier (23 mars) en début d'après midi au centre hospitalier spécialisé Pierre Janet du Havre. C'est peu après 13h qu'un détenu a agressé une infirmière de l'unité psychiatrique réservée aux détenus. L'homme a mis une lame de rasoir sur la gorge de l'infirmière avant de la plaquer au sol.
Très menaçant, le détenu a ensuite exigé qu'elle lui ouvre les portes pour qu'il puisse s'échapper.
Alertés par le déclenchement d'une alarme électronique personnelle (une sorte de collier qui donne l'alerte quand son porteur quitte brusquement la position debout), et par la vidéo surveillance, des collègues de l’infirmière sont arrivés et ont maîtrisé l'agresseur.

Un détenu avec arme et téléphone

La victime est très choquée. Un CHSCT exceptionnel de l'établissement hospitalier se tiendra jeudi. Le personnel et la  direction vont tenter notamment de savoir comment cet homme, transféré vendredi dernier de la prison de Saint Aubin Routot, a pu rentrer dans l’unité psychiatrique du centre ville du Havre  avec 2 lames de rasoirs et un téléphone portable…

En octobre 2014, un détenu avait réussi à s'échapper du centre Pierre Janet. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information