Deux parachutistes s'entraînent au Havre avant un saut au Pôle Nord

Deux militaires se sont lancé un défi fou : sauter en parachute au Pôle Nord. Un exploit au profit des blessés de guerre. Ils se sont entraînés au Havre, avant leur saut samedi 28 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux militaires

Mario Gervasi et Xavier Le Draoullec sont deux militaires qui projettent de sauter en parachute et en tandem, au dessus du Pôle Nord. Avant leur tentative, samedi 28 mars : ils se sont entraînés au Havre.
L'un de ces 2 sportifs de l'extrême, Xavier Le Drouallec est handicapé. Il a perdu son pied gauche sur une mine à Beyrouth il y a plus de 30 ans mais depuis, il s'adapte à tout pour multiplier les exploits. Il est notamment 4 fois médaillé olympique en athlétisme. 

Des conditions extrêmes

Là-bas : les températures seront de -60°C au sol et -110°C à la sortie de l'avion, en vol. Il leur faudra aussi éviter les trous d'eau dans la banquise, provoqué par le réchauffement de la planète. 

Une action au profit des blessés de guerre. 

Après le Pôle Nord, les 2 sportifs s'attaqueront à l'Everest et au Pôle Sud afin de récolter des fonds pour "Les pôles de l'espoir",  une association qui vient en aide aux blessés de guerre.

VIDEO : le reportage de Danilo Comodi et Anne-Laure Meyrignac, avec des images aériennes tournées par "Abeille Parachutisme" et les interviews de :
  • Xavier Le Draoullec, médaillé paralympique Sydney 2000
  • Mario Gervasi, parachutiste à 11000 sauts 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information