Départementales 2015: la gauche sauve les meubles dans le Nord-Cotentin

Au soir du second tour des élections départementales, la droite a remporté 20 des 27 cantons de la Manche. Seul le Cotentin résiste à l'assaut de la vague bleue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Certains voulait effacer la tâche rose du Cotentin et cette tâche rose, elle est indélébile", déclarait ce dimanche soir Frédéric Bastina (DVG) après sa victoire dans le canton de Cherbourg-Octeville 1 avec la socialiste Anna Pic. L'ambiance était plutôt à la fête à l'hôtel de ville de la cité du nord-Cotentin. Les trois cantons de l'agglomération ont été remportés par la gauche. Tourlaville, Equeurdreville-Hainneville, la Hague et Les Pieux sont également teintés de rose au soir du second tour des départementales.

Reportage d'Adèle Desachy et Claude Leloche

Sept cantons pour la gauche dans la Manche. Pour un total de 27. Car l'ambiance festive à la mairie de Cherbourg ne doit pas faire oublier que c'est la droite qui sort grande gagnante de ce scrutin départemental avec 20 cantons dans son escarcelle. La gauche, qui comptait dans l'assemblée précédente 18 conseillers (16 PS et 2 écologistes), en perd deux dans le nouveau conseil départemental.


##fr3r_https_disabled##

 

La réaction de Stéphane Travert, député PS de la Manche

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information