Deux groupes havrais représentent la Haute-Normandie aux Inouïs du Printemps de Bourges

C'est inédit depuis 15 ans, deux groupes issus de la scène Havraise ont été sélectionnés pour représenter la Haute-Normandie aux découvertes du Printemps de Bourges, Les Inouïs.

Par France 3 Haute-Normandie

Aloha Orchestra et Nuit sont les deux groupes qui auront la lourde tâche de représenter la Haute-Normandie au Printemps de Bourges dans la catégorie "Les Inouïs".

Aloha Orchestra

Une pop énergique et bien ronde qui fait autant penser à LCD Soundsystem qu’à ces bons vieux Echo & the Bunnymen : Aloha Orchestra est né au Havre, de l’envie de faire vivre sur scène des chansons pop aux contours cotonneux mais solidement charpentées – un défi à la géométrie mais un efficace sortilège rock moderne.

N U I T

Depuis la sortie de son premier EP au printemps 2014, NUIT interroge : est-ce du rock crépusculaire contaminé par le trip-hop ou du trip-hop zébré de guitares rock ? Entre Portishead et SBTRKT, une aventure qui apprivoise les ténèbres avec une gourmandise de vampire expérimenté et qui dévoile un sens exquis du bizarre et de la diagonale imprévisible.

Un reportage de Benedicte Drouet et Anne-Laure Meyrignac (Montage : Alexis Delahaye) avec les interviews de
  • Jean-Baptiste Mabille, chanteur et claviériste d'Aloha Orchestra
  • Julien Burel, compositeur et musicien de N U I T
    Les groupes havrais selectionnés pour le printemps de Bourges

     

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus