Evreux : fin du procès des braqueurs du camion de cigarettes

Après 15 jours de procès, le verdict est tombé dans la nuit du mercredi au jeudi 2 avril, aux Assises de l’Eure. Le tribunal jugeait un gang de 12 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 12 heures de délibéré, les jurés de la cour d’assises de l’Eure, à Evreux  ont condamné 11 hommes à des peines de prison allant de 3 mois à 15 ans, pour le vol et le recel d’un camion de cigarettes, braqué à Poses en janvier 2012.

3 des 5 braqueurs condamnés

Le plus âgé et chevronné des malfrats qui ont effectué des repérages pour le braquage du camion de cigarettes à Poses, a été condamné à 9 ans de prison. Le tribunal reconnaît sa non participation au braquage mais le condamne pour association de malfaiteurs.
2 autres délinquants qui ont participé au braquage ont été condamnés à 13 et 15 ans, tandis que 2 autres ont été acquittés.

Les autres protagonistes ont écopé de peines de 3 mois à 4 ans de prison.

De nombreuses interrogations subsistent

Ce procès se termine malgré tout sur un goût d’inachevé.La plupart des cigarettes volées n’ont pas été retrouvées. Les commanditaires du braquage n’ont pas été identifiés et l’identité de l’informateur qui a permis les arrestations n’a pas été donnée. 

VIDEO : le reportage de Jean Marc Pitte et Félix Bollez 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information