Lors d'une réunion organisée à la préfecture de Rouen, Guillaume Pépy a présenté ce qui est prévu pour améliorer la circulation des trains entre Paris, Rouen et Le Havre
Cinq ans de travaux
Améliorer les horaires, moderniser les voies et les installations, travaux dans les tunnels : le pdg de la SNCF a dévoilé ce matin (vendredi 3 avril) les grandes lignes de son plan d'action pour les lignes de Haute-Normandie. Et principalement la ligne de Paris-Rouen-Le Havre, victime de dysfonctionnements quasi-quotidiens et dont le temps de trajet, en 2015, est inférieur à celui des années 30, du temps des rapides locomotives à vapeur qui reliaient la capitale au Havre et ses paquebots transatlantiques…VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d'Emilie Leconte et Laurent Lagneau avec les interviews de :
- Nicolas Mayer-Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie
- Guillaume Pepy, président de la SNCF
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Pour rattraper le retard, Guillaume Pépy a annoncé que 375 millions d'euros vont être dépensés dans les cinq prochaines années. La SNCF sera aidée dans cette reconquête par l'argent public de la région de Haute-Normandie, une collectivité qui va financer la construction à Sotteville-lès-Rouen d'une plate forme technique de maintenance pour améliorer la qualité et le confort des trains, (dont la vidange des toilettes, qui sont actuellement régulièrement hors service).
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie (extrait du JT 12/13 du vendredi 3 avril présenté par Stéphane Gérain)
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Ces travaux concernent la rénovation et l'amélioration d'une ligne existante et n'ont rien à voir avec le projet annoncé il y a 5 ans (par Nicolas Sarkozy) de la construction d'une nouvelle ligne "rapide" entre Paris et la Normandie. Projet qui est toujours à l'étude.