SNCF : des investissements régionaux pour améliorer le confort dans les trains entre Paris, Rouen et le Havre

Les usagers réguliers du train devraient être soulagés. La région Haute-Normandie devance la SNCF pour résoudre les problèmes sanitaires rencontrés par les passagers des trains entre Paris, Rouen et le Havre. Elle investit 400 000 euros pour cela.

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Prendre le train entre la Haute-Normandie et la capitale s'apparente parfois au parcours du combattant. Il y a bien sûr les retards et avaries de matériels mais aussi les problèmes de maintenance non réglés... comme la vidange des toilettes. Résultat : il faut parfois se retenir sur un trajet de deux heures, faute de trouver un WC ouvert. Des dizaines de milliers de Haut-Normands sont concernés par cette carence. 

La région prend les devants 

Face à ces manquements de la SNCF, Nicolas Mayer Rossignol, le président de la région Haute-Normandie, menaçait, en décembre dernier, de geler les paiements de la région à la SNCF. Il a finalement préféré prendre les devants.

la région investit pour améliorer ce qui peut être amélioré, même si ça ne rentre pas dans ses compétences»








400 000 euros pour assurer la vidange des toilettes à Sotteville les Rouen

Jusqu’à présent 75% des vidanges des toilettes de trains se faisaient essentiellement en région parisienne, sur le site de Clichy, près de la gare Saint-Lazare, contre 25 % à Sotteville-lès-Rouen. 
Pour remédier à cette situation qui occasionnait souvent des problèmes de disponibilité de trains, la proportion va être inversée.
Pour cela, la région a donc financé  l’installation de 8 nouveaux postes de vidanges, au Techicentre SNCF de Sotteville-lès-Rouen, pour un montant de 400 000 euros.

Un autre investissement de 2,3 millions d’euros pour résoudre les autres problèmes

Le confort des usagers, la ponctualité et la composition des trains restent la priorité de la région. C’est pourquoi, elle portera aussi ses efforts financiers dans ces domaines.
Un atelier de petite maintenance va être installé  au technicentre de Sotteville-lès-Rouen. Il permettra de réparer rapidement des éléments mécaniques ou de confort avant l’arrivée des nouvelles rames Régiolis, plus modernes et confortables.
Ces dernières seront livrées d’ici la fin de l’année 2015.

VIDEO : le reportage d’’Angèle de Vecchi et  Olivier Flavien avec l’interview de :
  • Nicolas Mayer Rossignol, président de la région Haute Normandie

 

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