La brigade anti-criminalité de Rouen a interpellé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 avril, des hommes à bord d’une voiture, volée quelques jours plus tôt, par "home-jacking".
Repérés par le véhicule LAPI
Des policiers patrouillent avenue des Canadiens à Saint Etienne du Rouvray à bord d’un véhicule LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d’Immatriculation). Le système signale alors la présence d’un véhicule qui a été volé, le 29 mars dernier, à Petit-Quevilly.Il s’agit d’une Twingo subtilisée par la méthode du "home jacking" (technique qui consiste à voler un véhicule après avoir dérobé les clés dans une habitation avec ou sans violence).
Recel de vol et conduite sans permis
Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de Rouen (BAC) sont alertés. Ils repèrent la voiture qui sort d’un hôtel, avenue des Canadiens, à Saint Etienne du Rouvray. Il est 2 heures 30 du matin. La voiture s’arrête à un feu de circulation sur cette avenue.Les policiers interviennent à ce moment et interpellent sans problème les 4 individus à bord. Le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire.
Les hommes, tous les 4 âgés 20 ans, habitent l’agglomération rouennaise. Ils ont été placés en garde à vue pour recel de voiture volée et défaut de permis pour le conducteur.