Très belle performance des basketteurs de Rouen face à Limoges, samedi 4 avril. Le promu a remporté une précieuse victoire pour son maintien en Pro A, avec un effectif de 6 professionnels seulement.
Un match déséquilibré sur le papier
C’était loin d’être gagné pour les basketteurs de Rouen, tant le match semblait déséquilibré. Les promus de la Pro A recevaient Limoges, champion de France en titre, avec un effectif très réduit, suite à de multiples blessures de joueurs.Seulement 6 joueurs professionnels valides figuraient sur la feuille de match.
Face à Rouen : des limougeauds, certes fragilisés par une défaite surprise en coupe de France pendant la semaine.
Le match
Dès le début, les Normands font bonne figure face aux favoris. Ils mènent 14-6 après 5 minutes de jeu mais se font doubler à la mi-temps : 28-32.A la reprise : Rouen inflige un 11-0 à son adversaire, grâce, notamment à Alain Koffi, très en forme hier soir. LE SPO Rouen prend alors les commandes pour ne plus les lâcher
Score final : 76 à 74, en faveur du SPO Rouen.
Vers le maintien en Pro A
Avec une 14ème place au championnat, le club de Rouen peut croire en son maintien en Pro A.VIDEO : le reportage de David Frotté et Hervé Colosio avec les interviews de :
- Jean-Marc Dupraz, entraîneur du CSP Limoges
- Christophe Denis, entraîneur du SPO Rouen
- Jean-Michel Mipoka, ailier du SPO Rouen
durée de la vidéo : 00h01mn33s
©INA