Aurelien Lejeune, un colosse normand de 140 kg est capable de tracter un camion ou soulever des voitures à main nue. Il en a fait la démonstration ce dimanche, à Duclair, devant un public sidéré.
Champion de France d’altérophilie
Aurelien Lejeune, originaire de Petit-Quevilly, est une force de la nature. Ce formateur et coordinateur à l’INSEP (l’institut national du sport, de l'expertise et de la performance) à Paris est aussi un haltérophile réputé. Ce solide gaillard de 30 ans qui pèse 140 kg, tout en muscle, est en effet plusieurs fois champion de France de développé couché.Une démonstration de force
Sa puissance impressionnante, Aurélien la met aussi au service du public lors de séances spectaculaires.Ce dimanche 6 avril, lors d’une démonstration à Duclair : il a retourné un pneu de moissonneuse batteuse de 360 kg, porter 120 kg dans chaque main sur une distance de plusieurs mètres, soulever un véhicule avec 6 personnes à bord ou encore - avec Christophe Demal (30 ans et 130kg), son assistant - ils ont tracté un poids lourd de 17 tonnes sur 15 mètres.
Des années d’entraînement
Son activité n’est pas à la portée de tous, évidemment. Il lui a fallu une dizaine d’années d’entraînement pour arriver à ce niveau. Avoir un bon placement corporel est primordial pour ne pas se blesser, souligne-t-il. Cette force et son expérience lui ont permis d’obtenir le titre de champion international de Strongman, en 2010.Bientôt un avion
Aurélien Lejeune et Christophe Demal se sont fixés pour objectif de tracter un avion, dans les prochains mois.VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et François Pesquet avec les interviews de :
- Aurélien Lejeune, strongman ,champion de France depuis 2010
- Christophe Demal, strongman, champion de France 2010