Oissel (Seine-Maritime) : Toyo Ink se développe grâce aux encres et pigments spéciaux

Virage réussi pour le site Toyo Ink de Oissel : en 2007 en abandonnant la production de pigments pour l'imprimerie. Elle s'est alors recentrée sur des produits à haute valeur ajoutée.
Egalement au sommaire du JDE, une visite du chantier du futur centre des congrès de Rouen. 


Il faut parfois prendre des risques. Lorsque la concurrence des pays à faible coût de main d'oeuvre est devenue intenable, l'usine Toyo Ink de Oissel a purement et simplement arrêté de produire des encres pour le secteur de l'imprimerie. A la place, elle s'est recentrée sur des pigments pour les écrans LCD et des encres spéciales à séchage par ultraviolet. Découvrez ces produits plus en détail dans la vidéo du Journal de l'économie de France 3 Haute-Normandie : 


Le portrait de la semaine est consacré au projet de centre des congrès lancé par la Matmut à Rouen. L'équipement doit ouvrir au deuxième semestre 2018. Visite du chantier en compagnie de Sylvie Callier et Bruno Belamri : 

L'offre d'emploi de la semaine :

L'agence pôle-emploi de Barentin recherche 5 barmen en CDI

- activité: restauration traditionnelle

- lieu de travail: Barentin (76)

- profil recherché: CAP bar ou équivalent souhaité. Débutants acceptés

- salaire horaire: 9,62 € sur la base de 35 H. horaires variables de la restauration.

Télécandidater via pole-emploi.fr ou envoyer votre CV par courrier à l'agence Pôle Emploi de Barentin - 200, rue 
Denis Papin - BP 9 - 76360 Barentin
 N° de l'offre 025SWJF

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité