Le jeune homme interpellé à son domicile après la découverte dans le fond de son puits du corps sans vie de son voisin mercredi soir a été présenté au parquet de Caen à midi. Il comparaît cet après-midi devant un juge d'instruction.
Comment David King est-il mort ? Etait-il déjà décédé quand il a été précipité au fond du puits de son voisin ? C'est ce que l'enquête et les expertises vont devoir éclaircir. L'information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire avec la concomitance d'un délit de vol", ce qui donne une indication sur la piste privilégiée par les enquêteurs. Comme France 3 Basse-Normandie l'indiquait jeudi soir dans le journal télévisé, David King aurait pris son jeune voisin sur le fait, en train de commettre un vol. Au cours de sa garde-à-vue, ce dernier a admis avoir eu une altercation avec la victime. Le parquet de Caen précise qu'il reconnaît également l'avoir précipité dans le puits. Mais les circonstances du drame restent floues.
David King n'avait plus donné de signe de vie depuis la fin du mois d'octobre. C'est le 4 novembre qu'une enquête a été ouverte, d'abord pour disparition inquiétante, puis, sur la foi de nouveaux éléments recueillis récemment par les gendarmes, pour homicide volontaire. Mercredi en fin d'après-midi, les enquêteurs se sont une nouvelle fois rendus à Avilly, un petit hameau de la commune de Pïerres située dans le bocage virois. C'est un chien spécialement dressé pour flairer les cadavres qui a désigné un puits dissimulé sous une dalle de béton devant la maison du plus proche voisin de la victime.