Les policiers de la BAC de Rouen ont interpellé lundi 20 avril, à Grand-Quevilly, un individu qui a volé une voiture pour se rembourser d'une dette qui lui était due.
3 hommes dans le noir
Lundi 20 avril, 1h30 du matin, les policiers de la BAC (Brigade Anti Crimnalité) sont en patrouille à Grand Quevilly, près de Rouen, lorsqu’ils aperçoivent rue Mallarmé, un véhicule stationné. Trois hommes sont à bord, installés dans l’obscurité.Cette situation met évidemment en alerte les policiers qui entreprennent donc l’identification de la plaque d’immatriculation du véhicule.
Découvrant que la voiture, une Renault Clio, a effectivement été volée le 8 décembre 2014 à Petit-Quevilly, les policiers contrôlent les individus. Tous les 3 sont âgés de 20 ans et demeurent à Grand-Quevilly.
Un vol en compensation d'une dette
Dans un premier temps et pour se justifier, les 3 jeunes disent attendre l’arrivée d’un ami et propriétaire du véhicule.Finalement, l’un d’eux reconnaît le vol et met les deux autres hors de cause. Il expliquera son acte en disant qu’il a volé la voiture pour se rembourser de la dette dont lui était redevable le propriétaire du véhicule.
L'homme a été placé en garde à vue.