Une havraise de 28 ans, enceinte de 7 mois, a reçu des coups au visage et dans le ventre, donnés par son compagnon. L’intervention d’un voisin a permis l’arrestation de l'auteur des faits.
Des cris en pleine nuit
Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité du Havre sont intervenus dans un immeuble de la rue des Hallates au Havre, vers 1 heure du matin, dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 avril. Un résident dit avoir entendu des cris provenant de son immeuble.Secourue par son voisin
Le témoin signale à la police qu’il est intervenu dans un appartement où une femme subissait les coups de son compagnon. Malgré les menaces de celui-ci, le voisin a recueilli chez lui la femme enceinte pour la mettre en sécurité.A leur arrivée, les policiers constatent que la jeune femme, une havraise de 28 ans, a le visage tuméfié et en sang. Elle signale qu’elle a reçu un coup de poing dans le ventre de la part de son compagnon avec qui elle vit séparément et que son enfant de 2 ans est toujours dans l’appartement.
L'homme violent prend la fuite
Une visite des policiers dans les lieux permet de constater que l’individu a quitté les lieux et que l’enfant dort.Au dehors, les forces de l’ordre constatent la présence d'un individu qui, à leur vue, prend la fuite.
Interpellé rapidement, ce havrais âgé de 26 ans, n’est pas alcoolisé. Placé en garde à vue, l’homme a ensuite été déféré au parquet pour une comparution immédiate. Il écope de 4 ans de prison ferme et a été placé en détention.