Le Havre : 4 ans de prison pour un homme qui a agressé violemment sa compagne enceinte

© France 3
© France 3

Une havraise de 28 ans, enceinte de 7 mois, a reçu des coups au visage et dans le ventre, donnés par son compagnon. L’intervention d’un voisin a permis l’arrestation de l'auteur des faits.

Par Didier Meunier

Des  cris en pleine nuit

Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité du Havre sont intervenus dans un immeuble de la rue des Hallates au Havre, vers 1 heure du matin, dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 avril. Un résident dit avoir entendu des cris provenant de son immeuble. 

Secourue par son voisin

Le témoin signale à la police qu’il est intervenu dans un appartement où une femme subissait les coups de son compagnon. Malgré les menaces de celui-ci, le voisin a recueilli chez lui la femme enceinte pour la mettre en sécurité.
A leur arrivée, les policiers constatent que la jeune femme, une havraise de 28 ans, a le visage tuméfié et en sang. Elle signale qu’elle a reçu un coup de poing dans le ventre de la part de son compagnon avec qui elle vit séparément et que son enfant de 2 ans est toujours dans l’appartement.

L'homme violent prend la fuite

Une visite des policiers dans les lieux permet de constater que l’individu a quitté les lieux et que l’enfant dort. 
Au dehors, les forces de l’ordre constatent la présence d'un individu qui, à leur vue, prend la fuite.
Interpellé rapidement, ce havrais âgé de 26 ans, n’est pas alcoolisé. Placé en garde à vue, l’homme a ensuite été déféré au parquet pour une comparution immédiate. Il écope de 4 ans de prison ferme et a été placé en détention.

La victime transportée à l'hôpital 

Prise en charge par les  pompiers, la victime a été transportée au service des grossesses à risques de l’hôpital Jacques Monod du Havre. Son agression entraîne une interruption temporaire de travail de 8 jours. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus