Le Havre : Ils escroquent un vendeur du "Bon coin", la police les attend à la poste

Un cannois s'est inquiété de ne pas recevoir le chèque promis par des clients havrais. La compagnie départementale d'intervention de la police a pu interpeller les deux acheteurs soupçonnés d'autres escroqueries


Tout part d'une transaction sur le célèbre site de vente entre particuliers. Un ordinateur portable est acheté à un cannois par un havrais. Le vendeur expédie l'ordinateur par la poste et attend le chèque qui doit être envoyé en courrier suivi. Ne voyant rien venir,  Il essaie de contacter son acheteur qui est injoignable. Le cannois contacte la poste du Havre.

Une convention a été signée entre la poste et la police pour mettre en échec ces escroqueries. 

Les policiers viennent au bureau de la rue Aristide Briand pour attendre les mystérieux acheteurs. Deux hommes de 19 et 30 ans arrivent pour retirer deux colis; L'un contient le fameux ordinateur portable, et un second une console de jeu.

Pour retirer les colis, les jeunes gens présentent des photos de papiers d'identité usurpés sur leur smartphone ! Ils sont interpellés par la police. D'après nos sources, ils auraient fait d'autres retraits de colis récemment dans ce bureau de poste.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité