Le Havre : les gendarmes remontent la piste d'une équipe suspectée de vols de cargaisons de parfum

Mardi 14 avril, 150 gendarmes de Seine-Maritime et de l'Eure ont fait "un coup de filet" dans l'agglomération du Havre. Ils ont interpellé 7 jeunes hommes. L'enquête portait sur le vol d'un conteneur de parfum en juin 2014 à Oudalle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les gendarmes ont retrouvé lors de 15 perquisitions différentes des parfums volés, des cartouches de cigarettes, des sacs de luxe contrefaits, et des petites quantités de drogue. Trois voitures ont été saisies. Une somme de 45 000 euros a aussi été saisie sur des comptes bancaires au titre des avoirs criminels, précise la gendarmerie de Haute-Normandie.

Sept hommes âgés de 20 à 30 ans ont été interpellés. Six ont été déférés devant le juge et mises en examen. Quatre sont en détention provisoire, deux sous contrôle judiciaire.

Une cargaison de 80 000 euros de parfums volée la nuit du 23 au 24 juin 2014


Le résultat de plusieurs mois d'enquête après un vol de parfums dans un conteneur chargé sur un camion à Oudalle  près du Havre la nuit du 23 au 24 juin 2014.

Des "délinquants d'habitude" de l'agglomération du Havre étaient suspectés. Une bande qualifiée de "bien organisée". Ils sont suspectés d'avoir dérobé 150.000 euros de marchandises, avec une prédilection pour les parfums et les cosmétiques.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information