Le Havre : Il tente d'échapper à la police et meurt percuté par un train

Près du stade Océane, un homme de 27 ans est mort écrasé par un train effectuant la liaison Le Havre-Rouen-Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame et un choc psychologique 

Entre 19h30 et 20h hier (mercredi 22 avril 2015), avenue Jean Jaurès, à l'entrée du Havre, les policiers de la compagnie départementale d'intervention effectuent une patrouille de sécurisation lorsqu'ils veulent contrôler la victime. L'homme, âgé de 25 ans, s'enfuit après avoir donné un faux nom.
Le suspect enjambe une clôture et se retrouve sur les voies ferrées lorsque le train arrive. Il meurt sur le coup. Le jeune homme était recherché pour effectuer une peine de deux ans de prison pour cambriolage aggravés avec récidive.

L'accident s'est produit à environ 1,5 km de la gare du Havre. Le trafic ferroviaire sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre a été interrompu dans les deux sens.
Pour faciliter l'intervention du Samu et des pompiers, la circulation automobile a été interrompue également sur l'avenue Jean Jaurès.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Hervé Guiraudou avec le récit d'un témoin  et les interviews de :
  • Francis Nachbar, procureur de la République du Havre
  • Frédéric Desguerre, secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information