Le Havre : Il tente d'échapper à la police et meurt percuté par un train

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Bertrand avec AFP
Dans le quartier de Graville, l'endroit du drame, près du stade Océane
Dans le quartier de Graville, l'endroit du drame, près du stade Océane © France 3 Le Havre-Baie de Seine

Près du stade Océane, un homme de 27 ans est mort écrasé par un train effectuant la liaison Le Havre-Rouen-Paris. 

Un drame et un choc psychologique 

Entre 19h30 et 20h hier (mercredi 22 avril 2015), avenue Jean Jaurès, à l'entrée du Havre, les policiers de la compagnie départementale d'intervention effectuent une patrouille de sécurisation lorsqu'ils veulent contrôler la victime. L'homme, âgé de 25 ans, s'enfuit après avoir donné un faux nom.
Le suspect enjambe une clôture et se retrouve sur les voies ferrées lorsque le train arrive. Il meurt sur le coup. Le jeune homme était recherché pour effectuer une peine de deux ans de prison pour cambriolage aggravés avec récidive.

L'accident s'est produit à environ 1,5 km de la gare du Havre. Le trafic ferroviaire sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre a été interrompu dans les deux sens.
Pour faciliter l'intervention du Samu et des pompiers, la circulation automobile a été interrompue également sur l'avenue Jean Jaurès.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Hervé Guiraudou avec le récit d'un témoin  et les interviews de :
  • Francis Nachbar, procureur de la République du Havre
  • Frédéric Desguerre, secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police
23/04/2015_mort_quartier de Graville_le havre








En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.