Dans 8 mois la Normandie ne fera plus qu'une seule grande région. Une chance historique, un défi : on a tous un avis. Mais quels sont les "atouts" de Caen dans cette histoire en marche : ce sont les caennais, de naissance ou d'adoption, qui en parlent le mieux. Venez participer.
Caen et son aire d'influence, le sport et la culture, l'innovation et la recherche autant d'atouts pour Caen qui seront discutés ce mardi soir, dès 20H, dans le hall du mémorial de Caen.
Cette soirée intitulée "Caen cause normand" sera animée par l'ancien rédacteur en chef de France 3 basse-Normandie, bien connu des téléspectateurs de France 3 : Henri Sannier.
Autour de lui de nombreuses personnalités de la région ont accepté l'invitation : le philosophe Michel Onfray, le manager général du Stade Malherbe de Caen : Xavier Gravelaine.
Celui -ci après avoir joué à l'OM ou au PSG et travaillé ensuite à Istres, Nantes ou Guinguamp est revenu à Caen.
Le toulousain de naissance, Nicolas Seube, sera également présent. Il est devenu le joueur emblématique du SMC et porte haut les couleurs de la ville.
Luc Sénéchal, des Tricots Saint-James, marque emblématique, sera également présent.
L'ex-miss France, Malika Ménard est attendue.
Le finaliste de Masterchef, Pierre Lefebvre, haut-normand de naissance qui vient d'ouvrir son restaurant à Caen viendra également expliquer pourquoi.
Des universitaires seront autour de la table, des chefs d'entreprises et beaucoup d'anonymes à leurs côtés.
C'est un temps fort de "retrouvailles" attendu par beaucoup.
Henri Sannier, invité du 12/13 Basse-Normandie :
Petites déclarations de Malika Ménard, Miss France 2010, Cyrille Dubois, Révélation lyrique Victoires de la Musique 2014, Thierry Geffrotin, journaliste :
CAEN CAUSE NORMAND – Les témoins #CaenCauseNormand
Mardi 28 avril, ils viennent témoigner du rôle essentiel de #Caen pic.twitter.com/TpyAET4X94
— Caen la mer (@Caenlamer) 27 Avril 2015
N'oubliez pas demain, Caen cause Normand! Rdv au Mémorial à 20h. #Caencausenormand #Caen pic.twitter.com/ZIfsilvtlM
— CaenCcommeCapitale (@CaenCCapitale) 27 Avril 2015