Il fallait le faire à cause du changement de nom. Depuis les élections départementales de la fin mars, on ne dit plus conseil général mais département. Le logo devait donc être mise à jour. C'est fait et le changement n'a rien d'une révolution : pour 1500 euros, c'est juste un" coup de jeune".
La réforme territoriale est passée par là. Les conseils généraux étant devenus les départements, il fallait bien que le logo se transforme lui-aussi. Le président Jean-Léonce Dupont l'avait bien dit : pas question de dépenser outre -mesure, pour ça. L'époque est au serrage de ceinture à tous les étages.
Le nouveau logo a donc coûté un peu d'argent, mais pas trop : 1500 euros, comme l'annonce le communiqué du département.
A l'oeil pourtant , rien de très nouveau. Les couleurs ont été conservées (elles sont juste légèrement plus toniques) , les dessins aussi. La pomme et la vague ont juste subi une petite retouche. Un " relookage" qui lui donne un petit coup de jeune. Les plus vigilants remarqueront juste la pomme inversée pour plus d'équilibre avec la vague.
C'est donc une évolution et pas une révolution. L'ancien logo était le même depuis 30 ans.
"Le rectangle qui représente le contour du département traversé par l’Orne, la pomme et les vagues qui incarnent l’union entre la terre et la mer et signent l’ADN de notre territoire."
Dans les services, les changements se feront peu à peu : les cartes de visite et les stocks de papiers seront d'abord tous écoulés.