Rouen, Dublin, Melbourne, Dubai, Lima...départ synchronisé pour le défi pour la recherche "Wings for life"

Plus de 2000 personnes valides ou en fauteuil sont parties à 13 heures au top départ donné sur les quais de Rouen comme dans 35 villes du monde. La course "Wings for life" est un élan mondial pour la recherche sur les lésions de la moëlle épinière



Luc Alphand, Sandra Laoura, Philippe Chiappe, Pierre Gasly et 2000 autres personnes étaient sur la ligne de départ. Rouen a été choisie comme ville de  départ de la course française.  L'itinéraire suit les boucles de la Seine jusqu'au pont de Tancarville. Tous les bénéfices des inscriptions vont à la fondation de recherche sur la moëlle épinière.



Le principe de la course est original. Une demie-heure après le départ des coureurs, une voiture suiveuse démarre à 15 km/h. Lorsqu'elle dépasse un participant, il s'arrête (et est reconduit à Rouen par l'organisation !)



C'est le marathonien franco-kenyan Munyutu qui a remporté la course française, soit 73 kilomètres 500 (le record mondial ce dimanche est de 79,9 kilomètres)

L'an prochain, Rouen a renouvelé son invitation  pour cette épreuve d'exception

Images du départ à Rouen par Jérôme Bègue

durée de la vidéo : 00h00mn30s
©INA











L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité