Réunification de la Normandie : le ministre de l'Intérieur va "veiller au parfait équilibre entre les territoires"

En visite à Cherbourg (Manche), Bernard Cazeneuve a répondu à ceux qui l'accusent de favoriser Rouen au détriment de Caen et de la Basse-Normandie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Comme le lait sur le feu"

Le ministre de l'Intérieur a commenté ce vendredi  8 mai, la mise en œuvre de la réforme territoriale qui doit aboutir dans les prochains mois à la réunification de la Haute et de la Basse-Normandie.
Sans évoquer le choix de la future capitale régionale, il a en revanche répondu aux accusations faites par les élus normands  de Droite et du Centre de favoriser la Haute-Normandie (chère à Laurent Fabius) en nommant l'actuel préfet de Rouen comme préfet préfigurateur.

Bernard Cazeneuve a déclaré que "ce qui compte, ce n'est pas le début [du travail du préfet préfigurateur] mais la fin :

c'est-à-dire comment les administrations seront réparties  sur les différents territoires ?
Et cela, c'est pas le préfet préfigurateur qui y veille : c'est le ministre de l'Intérieur parce que c'est sa responsabilité.
Et pour la Normandie,  j'y veille qu'on veille sur le lait sur le feu".




VIDEO France 3 Basse-Normandie : Bernard Cazeneuve à Cherbourg le 8 mai 2015 (propos recueillis par Elise Ferret et Mathieu Bellinghen)
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information